Qui-suis-je?

Je suis accompagnante en parentalité consciente en faveur des familles expatriées, multiculturelles et plurilingues.

Issue d’une famille binationale franco-hongroise, j’ai eu la chance de grandir dans un milieu multiculturel. Vivre l’inter-culturalité et le bilinguisme ont développé chez moi une forte adaptabilité et un désir de continuer à vivre ma vie à l’étranger.

Après mes études de travailleuse sociale, le goût de la vie à l’étranger ne m’avait bien évidemment pas quitté, ainsi ai-je sauté le pas en 2009 avec mon conjoint.

Après une première expatriation en Australie, à Melbourne, j’ai rejoint l’Asie du sud-est avec mon mari où nous vivons depuis 10 ans maintenant.

Devenue mère en 2014, 2016 puis en 2019, passionnée par les questions d’éducation et de plurilinguisme, je finis par trouver la profession à la croisée de mes chemins : l’accompagnement à une parentalité consciente et éclairée pour les parents d’enfants appelés aussi  » de la troisième culture ».

Parce que la vie à l’étranger apporte son lot de spécificités, parce que les changements ou croisements de repères s’invitent souvent dans nos familles, je vous propose de vous accompagner vers le chemin d’une parentalité  consciente et éclairée.

Bienvenue sur le site de famille Eclairée!

Recevez dès à présent 3 cadeaux = 3 activités pour vous et vos enfants nomades :

- une carte du monde à personnaliser
- une trame BD pour que garder le lien avec ses proches soit synonyme de plaisir
- un livret de mes recettes du monde: pour un magnifique souvenir d’une enfance nomade.

Accès Goodies popup